Les violences sexuelles et sexistes

Les actes sexistes durant le suivi gynécologique et obstétrical – Rapport du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (2018)

Lancé sur Twitter le 19 novembre 2014, le hashtag #PayeTonUtérus a fait émerger plus de 7000 témoignages de femmes en 24h dénonçant par exemple des propos porteurs d’injonction sur leur physique ou leur volonté ou non d’avoir un enfant, des examens vaginaux brutaux ou pratiqués sans leur consentement, jusqu’à des violences sexuelles. En 2015, desLire la suite « Les actes sexistes durant le suivi gynécologique et obstétrical – Rapport du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (2018) »

Violences conjugales : La fiche pratique de la préfecture de La Réunion

Toutes les violences conjugales sont interdites par la loi, qu’elles touchent un homme ou une femme, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles. Il s’agit des violences commises au sein des couples mariés, pacsés ou en union libre. La victime de violences conjugales qui signale les faits peut bénéficier de nombreuses mesures de protection de laLire la suite « Violences conjugales : La fiche pratique de la préfecture de La Réunion »


Ensemble, sensibilisation le public réunionnais !