La Team Femmes 974

 Le 7 septembre 2019, l’association Femmes 974 s’est réunie en assemblée générale. Les membres présentes ont renouvelé une partie de son conseil d’administration. Les membres du conseil d’administration élues pour le mandat 2019-2020 sont :

Fabienne Couapel-Sauret

Présidente de l’association Femmes 974

« Une femme engagée et féministe tant qu’il le faudra ! Les violences sexistes soulèvent une vague de révolte mais la parole des femmes est encore trop souvent mise en doute et les résistances sociétales démontrent que les grands principes d’égalité sont revendiqués mais peinent à être appliqués. Parce qu’il ne suffit pas d’avoir raison pour convaincre, je continuerais à agir. Il est souvent nécessaire de sortir de sa zone de confort et de prendre des risques pour promouvoir les droits des femmes et lutter contre le sexisme, le harcèlement, les inégalités et les violences. »

Audrey Paquiry

Vice-présidente de l’association Femmes 974

« Je suis fière d’affirmer que je suis féministe, ce n’est pas un gros mot ; lutter pour améliorer la condition féminine et promouvoir les droits des femmes sont mes objectifs. Il n’est pas normal qu’une femme meurt tous les 3 jours sous les coups d’un conjoint ou ex, comme il est inadmissible qu’il existe toujours un écart de salaire entre les femmes et les hommes ou que le sexisme soit moins insultant lorsqu’il prend l’aspect d’une plaisanterie. Ensemble, continuons notre émancipation. Soyons solidaire. »

Valeska Boyer

Vice-présidente de l’association Femmes 974

« Je suis féministe parce que c’est nécessaire. Je suis féministe parce que ça n’est pas trop demander que de souhaiter l’égalité. A l’ère du numérique, il n’a jamais été aussi facile de communiquer et partager des valeurs. Aujourd’hui, je suis féministe 2.0, mais pas que ! En juillet 2019, j’ai choisi de rejoindre l’association Femmes 974, pour enfin passer à l’action. Parce que les Réunionnaises ont aussi leur mot à dire dans cette lutte. J’invite toutes les meufs à rejoindre le mouvement et à adhérer à Femmes 974 »

Kim Thouvenin

Secrétaire de l’association Femmes 974

« La vie est un jeu de loto avec 2 choix : femme ou homme. Certaines personnes ont fait le choix de passer outre cette distinction de genre biologique, et de promouvoir une équité, non pas pour mettre sur un piédestal une partie de la population, mais pour rétablir une société à dimension humaine. C’est pour cela que j’ai rejoins Femmes 974 : afin de faire de notre monde un monde un peu plus juste »

Adèle Fontaine

Trésorière de l’association Femmes 974

« En 2010, les états généraux des femmes ont été une opportunité pour la jeune étudiante que j’étais de m’exprimer librement et d’apporter mon point de vue. En tant que femme, même si plusieurs droits sont actées, le combat reste réel. Mes expériences variées, tant professionnelles que personnelles, montrent et démontrent que la différence nécessite souvent un engagement fort. Femmes 974 est une continuité de mes actions et de mes idées. Femmes 974 : une évidence pour moi, une association en plein accord avec mes valeurs, une implication dans une équipe bienveillante. Soyons toutes et tous solidaires pour nos réussites et celles de nos enfants. »


Rejoignez le mouvement, adhérez à l’association !


%d blogueurs aiment cette page :