Femmes 974 recommande…

Femmes 974 c’est des actions pour sensibiliser et mobiliser la population réunionnaise aux inégalités et violences dont sont victimes les réunionnaises. Mais pas que… Femmes 974 c’est également des membres aux horizons divers, qui trépignent toutes de partager leurs découvertes culturelles

Chaque mois, découvrez les œuvres que les membres de Femmes 974 ont particulièrement aimé.

Agathe recommande…

PODCAST : La Menstruelle

La Menstruelle, c’est l’émission qui parle des règles ! Qu’elles soient abondantes, absentes, régulières, surprenantes, avec ou sans morceaux, on abordera la question sans tabou, pour apporter notre petite pierre à l’édifice de cette grande entreprise qu’est l’activisme menstruel ! 

On va vous parler : des protections hygiéniques, de l’endométriose, du sexe pendant les règles, du syndrome pré-menstruel… Un thème par épisode,  il y a de quoi raconter, on n’va pas s’ennuyer ! Ce « on », c’est une équipe de six femmes : Audrey, Fanny, Julie, Karen, Lisa et Pomme. Nous sommes toutes cisgenres. Nous sommes nées avec un corps de femme et nous nous identifions au genre féminin. Mais on peut naître avec un utérus… et être un homme. On peut naître avec un pénis et être une femme. On va essayer de ne pas systématiquement genrer la conversation pour rester le plus inclusives possibles. On va sans doute faire des maladresses… n’hésitez pas à nous en parler !

Retrouvez un nouvel épisode de la Menstruelle chaque mois, le jour de la pleine lune !

Disponible sur leur site internet

SERIE : Sex and the City

Célibataire new-yorkaise, Carrie s’inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

Disponible sur OCS

Rina recommande…

FILM : Si tu savais…

Timide et intello, Ellie aide Paul, un jeune sportif adorable mais maladroit, à faire chavirer le cœur d’une élève populaire, mais leur nouvelle et improbable amitié se complique quand Ellie découvre qu’elle aussi a des sentiments pour cette jeune fille.

Disponible sur Netflix.

Bande-annonce

SERIE : Dark Crystal – Age of Resistance

Quand les trois Gelflings Rian, Brea et Deet découvrent le secret des maléfiques Skeksès dont le pouvoir ne cesse d’augmenter, les trois amis entament un mouvement de résistance et de rébellion pour sauver le monde de Thra.

Bande-annonce

Valeska recommande…

ROMAN : La cage dorée, de Camilla Läckberg

Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l’un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d’une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu’elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu’il la trahit, son univers s’effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien. D’abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable. Retraçant le destin poignant d’une femme trompée et exploitée qui prend sa vie en main, La Cage dorée est un cocktail palpitant de trahison, de rédemption et de vengeance.

ROMAN : Des ailes d’argent (suite de “La cage dorée”), de Camilla Läckberg

Faye mène la belle vie à l’étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais au moment où elle pense que tout est rentré dans l’ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Revenge est sur le point de s’implanter aux États-Unis lorsqu’elle découvre que de nombreuses actions sont vendues dans son dos, mettant en péril l’existence même de l’entreprise. Contrainte de retourner à Stockholm, Faye risque de voir l’œuvre de sa vie s’effondrer. Et pour couronner le tout, les fantômes inexorables de son passé semblent encore loin d’avoir étanché leur soif de sang. Avec l’aide d’une poignée de femmes triées sur le volet, elle va désespérément tenter de sauver ce qui lui appartient – et la vie de ceux qu’elle aime. Après l’impitoyable Cage dorée, Camilla Läckberg clôt son diptyque trépidant avec un thriller qui fait funestement écho au destin de tant de femmes. Dans un monde régi par la perversité de l’homme, Faye est de nouveau sur le pied de guerre et sa vengeance sera terrible.


Envie de vous investir à nos côtés ? Rejoignez-nous !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :