Imaz Press : Violences faites aux femmes : "nous avons besoin d'une vraie armée capable d'affronter ce problème dévastateur"

Ce samedi 23 novembre 2019 a lieu, en écho à la mobilisation nationale, un rassemblement à l’appel du collectif #NousToutes, qui se bat contre les violences sexistes, sexuelles et les féminicides. L’antenne réunionnaise du collectif, qui regroupe plusieurs associations, a mobilisé des dizaines et des dizaines de personnes sur la place du marché à l’Hermitage dans la matinée, pour un moment de parole, d’échanges, mais aussi d’animations et de concerts. Munis de tee-shirts violets, la couleur symbolique de #NousToutes, les participants ont répondu présents à l’appel national du collectif, pour dire une fois de plus « non » aux violences que subissent les femmes.

De nombreuses associations ont répondu présentes : Femmes 974, le CEVIF, l’Ariv, Femmes précieuses, Coeur vert, le Planning familial, Afect, l’UFR… Objectif, comme le rappelle Fabienne Couapel-Sauret, présidente de Femmes 974 et représentante du collectif Nous Toutes à La Réunion : « s’unir pour manifester leur volonté de dire stop aux violences, stop au sexisme, stop aux comportements inappropriés, stop aux comportements qui tuent ».


La suite à lire sur Imaz Press > Violences faites aux femmes : « nous avons besoin d’une vraie armée capable d’affronter ce problème dévastateur »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :